Al-Qaïda menace l’Europe!

Aller en bas

Al-Qaïda menace l’Europe!

Message  Klaus-kampf le Sam 29 Mar - 4:02



Le Danemark, les Pays- Bas et le pape sont les premières cibles. L’offensive des djihadistes cache peut-être un changement de stratégie imposé par leurs revers en Irak.

L’Europe va « rendre des comptes ». Dans un nouveau message audiodiffusé le 19 mars sur Internet, Oussama ben Laden a lancé une adresse « aux êtres d’intelligence » de l’Union européenne : « S’il n’y a pas de contrôle de votre liberté de parole, alors soyez prêts dans vos coeurs à la liberté de nos actes. » Dans cet enregistrement non daté, mis en ligne sur le site As-Sahab, la “maison de production” d’Al-Qaïda, Ben Laden ajoute : « La riposte sera ce que vous voyez, pas ce que vous entendez. »

L’homme le plus recherché de la planète fait allusion à la reprise dans la presse danoise d’une des caricatures du prophète Mahomet, publiées en septembre 2005, par le quotidien danois Jyllands-Posten. Ces dessins avaient enflammé une partie du monde musulman et provoqué la mort de 50 personnes dans des manifestations. Pour Ben Laden, ces caricatures sont une insulte et un crime pire que lorsque les forces occidentales « visent des villages musulmans et tuent des femmes et des enfants ». Il s’en prend aussi au roi Abdallah d’Arabie Saoudite, « un homme qui pourrait mettre fin à ces caricatures si cela était important pour lui ». Il reproche au « roi sans couronne » de s’être rendu au Vatican en novembre dernier.

Le pape Benoît XVI est lui aussi accusé de mener une « croisade » contre l’islam : «Vos publications de ces caricatures, qui participent d’une nouvelle croisade dans laquelle le pape du Vatican joue un rôle significatif, sont une confirmation de votre part que la guerre continue »,poursuit Ben Laden, dont la diatribe « apparemment authentique », selon les renseignements américains, dure cinq minutes.

Sous-titré en anglais, le message est intitulé : « Que nos mères soient privées de nous, si nous échouons à aider notre Prophète. » L’image est fixe. On y distingue une lance tachée de sang et Ben Laden qui tient un fusil d’assaut, le doigt sur la gâchette. La diffusion de ce texte, à ce moment, ne doit rien au hasard. Il a été rendu public à la veille du cinquième anniversaire de la guerre en Irak et le jour anniversaire de la naissance du prophète Mahomet.

Ce goût pour les dates symboliques (les attentats de Madrid de 2004 ont eu lieu un 11 mars) explique peut-être pourquoi Ben Laden réagit avec plus d’un mois de retard à l’affaire des caricatures danoises. C’est en effet le 13 février que dix-sept journaux danois ont décidé de republier l’un des dessins qui avaient fait le plus de bruit. Il s’agit de celui où l’on voit Mahomet coiffé d’un turban en forme d’une bombe avec une mèche allumée. Cette décision concertée de la presse danoise fait suite à la découverte d’un projet d’attentat contre le Danois Kurt Westergaard, l’un des caricaturistes désignés en 2005. C’est son dessin qui a été republié.

Le Coran, “un livre affreux et fasciste"

Cette initiative a de nouveau suscité un tollé dans certains pays musulmans. Le Soudan a décrété un boycott des produits danois. Fin février, plus de 10 000 Soudanais ont défilé aux cris de : « Ben Laden, frappe encore » ou de : «Nous sacrifierons nos vies pour Mahomet. » Des manifestations ont eu lieu en Afghanistan, au Pakistan, au Qatar, en Arabie Saoudite, au Yémen, en Syrie, en Jordanie et à Gaza. À Amman,des députés ont proposé une rupture des relations diplomatiques avec Copenhague.

Le lendemain de la diffusion de son message adressé à l’Europe, Ben Laden a de nouveau parlé. Dans un enregistrement audio rendu public par la chaîne de télévision Al-Jazira, il a aussi exhorté les Palestiniens à se battre en Irak : « Le champ de bataille du djihad le plus proche pour soutenir notre peuple en Palestine est celui de l’Irak. » Le 24 mars, le numéro deux d’Al-Qaïda, Ayman Al-Zawahiri, appelait les musulmans à participer à des opérations militaires contre les forces américaines en Irak.

Depuis le 11 septembre 2001, une quinzaine de déclarations vidéo et audio ont été attribuées à Ben Laden. Cette fois-ci, fait nouveau, Ben Laden délaisse son traditionnel ennemi américain et s’en prend à l’Europe. La publication des caricatures de Mahomet a-t-elle provoqué une colère légitime ou sert-elle de prétexte à Al-Qaïda pour opérer un changement de stratégie imposé par les nombreux revers des djihadistes en Irak ? De nombreux spécialistes du terrorisme penchent pour la deuxième hypothèse, estimant que Ben Laden veut récupérer la colère des musulmans à son profit.

« C’est un feu vert, un encouragement à tous ceux qui pourraient passer à l’acte y compris des gens sur lesquels il n’a aucun contrôle et dont il ignore sans doute jusqu’à l’existence, mais dont il pourra dire après coup, s’ils passent à l’action, qu’ils sont ses affidés », explique (à l’AFP) l’universitaire Jean- Pierre Filiu, enseignant à Sciences-Po Paris. Selon ce spécialiste des groupes djihadistes, Ben Laden placerait ses espoirs sur les cellules dormantes qui existent en Europe, faute de pouvoir s’appuyer sur des groupes de plus en plus malmenés en Irak et en Arabie Saoudite.

Faut-il prendre cette nouvelle menace au sérieux ? Selon IntelCenter, un site spécialisé dans la surveillance des mouvements islamistes, l’enregistrement de Ben Laden est « une menace claire envers les pays membres de l’Union européenne et un indicateur d’une possible attaque importante à venir. Mais, l’échéance à laquelle elle pourrait se produire n’est pas claire ».

De Paris à Berlin en passant par Copenhague et le Vatican, les chancelleries occidentales n’ont pas estimé nécessaire de renforcer leur dispositif de sécurité. « Nous sommes déjà à un niveau de vigilance maximal », assure le ministre de l’Intérieur Michèle Alliot-Marie.

Seuls les Pays-Bas s’inquiètent. Le niveau d’alerte terroriste y a été relevé. Le royaume craint, en effet, des représailles après la diffusion sur Internet, jugée imminente, d’un film hostile au Coran. D’une quinzaine de minutes, il est l’oeuvre du député d’extrême droite Geert Wilders.

Âgé de 44 ans, cet élu du Parti pour la liberté, transfuge du Parti libéral, rêve d’être le successeur du populiste Pim Fortuyn, mort en 2002. Il estime que le Coran, qu’il compare au Mein Kampf de Hitler, est « un livre affreux et fasciste ». Menacé de mort par l’assassin islamiste du cinéaste Theo Van Gogh, égorgé en novembre 2004, après la diffusion à la télé de Submission, un film sur la femme dans l’islam, Geert Wilders a reçu le soutien du caricaturiste danois Kurt Westergaard au nom de la liberté d’expression.

Selon la presse belge, les ambassades des Pays-Bas sont sur le pied de guerre. Des communiqués de presse « faisant part des distances du gouvernement vis-à-vis du film de Wilders sont déjà imprimés et prêts à être diffusés ». Le patronat néerlandais a déjà fait ses comptes. En cas de boycott des produits du Pays-Bas, le manque à gagner pour le royaume pourrait s’élever à 10 milliards d’euros.
avatar
Klaus-kampf
Prêt pour Valhalla
Prêt pour Valhalla

Messages : 71
Date d'inscription : 26/03/2008
Age : 27
Localisation : Vosges (88)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

lol !!!

Message  RomSS88 le Sam 29 Mar - 4:18

Ils sont ka venir tout les bougnoul je les attend moi , Klaus va me chercher mon putain de mp 40 , on y va en Panzer ptdr
avatar
RomSS88
Admin
Admin

Messages : 112
Date d'inscription : 25/03/2008
Age : 30
Localisation : Vosges (88)

Voir le profil de l'utilisateur http://notre-kombat.forumactif.info / sieg-88.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Al-Qaïda menace l’Europe!

Message  Klaus-kampf le Sam 29 Mar - 4:21

RomSS88 a écrit:Ils sont ka venir tout les bougnoul je les attend moi , Klaus va me chercher mon putain de mp 40 , on y va en Panzer ptdr

Oui chef lol noublie pas les grenades ca peut servire cheers
avatar
Klaus-kampf
Prêt pour Valhalla
Prêt pour Valhalla

Messages : 71
Date d'inscription : 26/03/2008
Age : 27
Localisation : Vosges (88)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

as l'assaut !!!

Message  RomSS88 le Sam 29 Mar - 4:29

Pour les grenades je te fait confiance lol Laughing
avatar
RomSS88
Admin
Admin

Messages : 112
Date d'inscription : 25/03/2008
Age : 30
Localisation : Vosges (88)

Voir le profil de l'utilisateur http://notre-kombat.forumactif.info / sieg-88.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Al-Qaïda menace l’Europe!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum